Sciences

ISS : incroyable visite guidée de la Station spatiale

VidéoClassé sous :Espace , ISS , station spatiale internationale

L'astronaute américain Randy Bresnik partage son regard sur les coulisses de la Station spatiale, et veut nous montrer sa beauté intérieure.

Au cours de son séjour en orbite, Randy Bresnik (@AstroKomrade) a bien sûr photographié la Terre, comme tous les passagers avec lui et avant lui (à l'instar de Thomas Pesquet), et aussi l'intérieur de la Station spatiale internationale (ISS) où il a vécu et travaillé entre juillet et décembre 2017 — expédition 52-53 —, sans autre horizon que les parois de l'ISS et, à travers les hublots, la Planète bleue dans l'immensité de l'espace.

La beauté intérieure de la Station spatiale

L'astronaute américain nous dévoile ici, à travers cette collection de photos, les coulisses de la Station spatiale. Une drôle de maison-laboratoire occupée en permanence par plusieurs astronautes où chaque centimètre carré est utilisé... Rien n'est laissé au hasard et rien ne traîne malgré l'impression de désordre que peut donner ce capharnaüm. Arpentant les boyaux de cette grande structure en orbite depuis bientôt 20 ans, Randy Bresnik partage son regard artistique sur la multitude d'éléments qui ornaient son quotidien. Dans ce portfolio, les enchevêtrements de câbles ou une batterie de seaux métalliques ficelés ont des airs d'installation d'art contemporain.