Sciences

Être ingénieur en 2020

VidéoClassé sous :Emploi , ingénieur , Métiers du futur

Futura lance une toute nouvelle série sur les experts de demain, en partenariat avec le groupe d’école d’enseignement supérieur IONIS. Tout au long de cette websérie composée de 5 épisodes, nous décryptons les nouveaux métiers qui feront le monde de demain et interrogeons les personnes qui sont directement concernées par ces enjeux : les étudiants, ces futurs experts et alchimistes. Épisode n° 1 : c’est quoi être un ingénieur en 2020 ?

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Selon un rapport remis par l’Institut pour le Futur, 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Dans un monde où nos sociétés traversent des transformations majeures, les nouvelles technologies ne cessent de remettre en question nos modes vie et de consommation. Au delà des nouveaux usages, les transitions se font à tous les niveaux : transformation sociétale, technologique et environnementale. Dans ce contexte, certains métiers tendent à disparaître alors que de nombreux autres devraient voir le jour dans les prochaines années. 

Dans ce premier épisode de « Métiers d’avenir : experts de demain », nous allons à la rencontre de deux étudiants, Alexis et Marine, ainsi que de la directrice de l’ESME Sudria, l’école d’ingénieurs des technologies du futur. Ils nous partagent leurs visions sur les nouveaux métiers d’ingénieurs (atouts, complexité, enjeux…). 

Bon visionnage !