Sciences

Crash : SpaceX manque de peu le second atterrissage du Falcon 9

VidéoClassé sous :SpaceX , dragon , ISS

Les tests font partie de la démarche de SpaceX dans l'espoir de développer un lanceur réutilisable à moindre coût. Ce second essai s'est malheureusement soldé par un crash du premier étage du Falcon 9, que nous vous invitons à découvrir ici en vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Après un premier essai d'atterrissage en conditions réelles sur une barge le 10 janvier dernier, SpaceX a de nouveau tenté l'opération ce 14 avril. Le test s'est déroulé dans le cadre des accords avec la Nasa concernant le ravitaillement de la Station spatiale internationale avec la capsule Dragon. Après sa livraison, le lanceur avait pour mission de retourner sur Terre pour se poser sur une barge autonome en mer.

Au cours de la vidéo, on peut voir que le premier étage du Falcon 9 arrive avec précision sur le lieu prévu mais qu'il bascule au dernier instant avant d'exploser. Le prochain essai devrait avoir lieu le 19 juin, à l'occasion d'une nouvelle mission de ravitaillement de l'ISS.

Dans le futur, SpaceX projette éventuellement un retour de ses Falcon 9 sur Terre, près de leur site de lancement, afin de pouvoir les réutiliser facilement et rapidement. Une solution qui devrait éliminer les problèmes dus aux caprices maritimes.

© SpaceX