Sciences

Les astronautes mangent mexicain à bord de l’ISS

VidéoClassé sous :ISS , Espace , burrito

Dans l'espace, en impesanteur, les tâches de la vie quotidienne ne sont pas toujours faciles... Le simple fait de se nourrir, par exemple, demande une gymnastique complexe et relativement comique, comme vous pourrez le voir au cours de cette vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

La nourriture distribuée dans l'espace est spécialement étudiée pour être consommée en impesanteur mais aussi pour fournir un régime riche en vitamines et nutriments. Heureusement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le fait de voler dans l'espace ne pose pas de problème à la déglutition ni à la digestion.

Le menu des astronautes est donc varié et va de la salade de fruits jusqu'aux spaghettis en passant par des sushis. Il y a aussi eu des sodas pour quelques missions. Certains ont même envisagés d'y consommer de la bière.

Andrew Feustel, un astronaute américain, a séjourné plusieurs fois dans l'espace. Sur la vidéo, vous pouvez le voir à bord de l'ISS durant la préparation d'un burrito. En absence de gravité, cette scène a de quoi surprendre, surtout lorsque la crêpe se retourne avec sa garniture et... que rien ne tombe !

© Nasa