LinkedIn est un réseau social professionnel axé sur les carrières et le réseautage. De nombreuses personnes l'utilisent pour entrer en contact avec d'autres professionnels, rechercher des entreprises, mais aussi pour trouver un nouvel emploi. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau job, cette plateforme en ligne peut s’avérer très efficace.

Cela vous intéressera aussi

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles LinkedIn peut être un outil efficace pour rechercher efficacement un nouvel emploi.

Pourquoi utiliser LinkedIn en tant que demandeur d'emploi ?

Tout d'abord, il s'agit d'un site de réseautage professionnel permettant d'entrer en contact avec d'autres professionnels. Précisons que vous pouvez paramétrer votre recherche pour trouver des personnes qui travaillent dans votre secteur. En conséquence, ce réseau social professionnel représente une opportunité certaine pour les demandeurs d'emploi, notamment parce qu’il permet d'en savoir davantage sur une entreprise en particulier avant de candidater.

Une autre raison d'utiliser LinkedIn pour votre recherche d’emploi est que ce réseau social professionnel peut être utilisé pour répondre directement à des offres d’emploi rapidement. Ainsi, avec un profil percutant et des bonnes recommandations, vous n’aurez qu’à candidater en un clic et à attendre le retour de l’entreprise envisagée.

Pourquoi recourir à une formation LinkedIn pour sa recherche d'emploi ?

LinkedIn est devenu l'un des outils les plus puissants pour les demandeurs d'emploi. Toutefois, il faut savoir bien l'utiliser pour mettre toutes les chances de son côté. Il est donc possible de suivre une formation LinkedIn pour gagner du temps dans votre recherche.

Pour résumer les différents points abordés lors d'une telle formation, retrouvez ci-dessous cinq thèmes principaux de celle-ci.

  • Créer un profil LinkedIn attractif

Tout d'abord, vous devez comprendre que votre profil LinkedIn représente votre CV en ligne. Il faut donc s'assurer que ce dernier est à jour et qu'il reflète votre valeur ajoutée professionnelle. Ainsi, il est important d'utiliser des mots-clés que les employeurs potentiels recherchent. D'autre part, la présentation et la mise en page de sa page de profil LinkedIn doivent être parfaitement maîtrisées. Pour être certain d'attirer l’œil des employeurs, suivre une formation LinkedIn permettra de maîtriser l'ensemble de ces points afin de créer un profil optimal pour la recherche d'emploi.

  • Développer un réseau professionnel solide

LinkedIn est axé sur le réseautage. De manière logique, plus vous aurez de connexions, plus il vous sera facile de trouver un emploi. Il est donc important d'élargir son réseau avec des personnes que vous connaissez, notamment d'anciens collègues, camarades de classe, amis mais aussi avec vos proches. Vous pouvez également rejoindre des groupes LinkedIn pour entrer en contact avec des professionnels de votre secteur. La formation vous donnera des astuces pour développer un réseau de manière précise pour multiplier vos chances de trouver un nouvel emploi.

  • Obtenir des recommandations

Une formation LinkedIn permet également de comprendre comment obtenir de bonnes recommandations sur votre profil. Cela renforcera votre image professionnelle mais aussi vos chances de trouver un nouvel emploi rapidement.

  • Rédiger des posts pertinents et partagés

Il est possible de toucher des centaines de milliers de personnes avec une seule publication. Toutefois, il est important de maîtriser les fondamentaux avant de se lancer dans la rédaction. Grâce à une formation centrée sur le réseau pro LinkedIn, vous y parviendrez rapidement.