Un jaguar tacheté et un jaguar noir se reposent ensemble. © Pedro Jarque Krebs
Sciences

Pedro Jarque Krebs, photographe animalier, se mobilise pour la biodiversité

PhotoClassé sous :photographe , Biodiversité , Faune

Pedro Jarque Krebs est un photographe animalier dont le travail a pour objectif de mettre en valeur la diversité animale actuelle mais aussi sa fragilité dans un environnement qui change à grande vitesse. Les photographies qu'il propose dans ce diaporama sont un échantillon de ce qui fait sa marque de fabrique : des portraits d'animaux souvent menacés, sur un fond noir qui permet d'apprécier le sujet dans toute sa couleur et sa splendeur et de tenter d'y apercevoir son caractère profond.

Cette première photographie de Pedro Jarque Krebs montre deux jaguars, l'un tacheté et l'autre noir. Le jaguar est un redoutable prédateur qui possède la morsure la plus puissante de celles des grands félins actuels, par rapport à sa taille (il peut mesurer jusqu'à presque deux mètres de long). Il chasse sur terre, dans les arbres et même dans l'eau où il tue des caïmans en leur brisant la nuque. Il vit en Amérique centrale et en Amérique du Sud et s'il est difficile d'observer un jaguar tacheté dans son milieu naturel, il est encore plus ardu d'apercevoir un jaguar noir tant ceux-ci sont rares. Le jaguar est une espèce presque menacée selon l'Union internationale de la conservation de la nature (UICN), notamment en raison de la perte de son habitat et donc de la fragmentation des populations.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !