La Lune est en rapprochement avec la planète Saturne et l'étoile Régulus

La Lune est en rapprochement avec la planète Saturne et l'étoile Régulus

Vers 6H00 TU cherchez la LuneLune qui se trouve au-dessus de l'horizon Sud. A gauche de notre satellite naturel, légèrement plus haut, vous trouverez un point brillant. Il s'agit de la planète SaturneSaturne. Avec des jumelles ou un télescopetélescope, vous pourrez observer ses anneaux. A droite de la Lune, vous verrez une étoileétoile bien brillante. Il s'agit de l'étoile Régulusétoile Régulus faisant partie d'une des 9 étoiles formant la constellation du Lionconstellation du Lion. Si vous rejoignez virtuellement Saturne, la Lune, et Régulus, vous verrez que cela forme un triangle dans le ciel.

C'est le 30 novembre à 19H38 TU que l'étoile Régulus sera au plus près de la Lune, mais cela ne sera pas visible, car la Lune comme Régulus seront encore sous l'horizon. Concernant la planète Saturne, c'est le 1er décembre à 11H27 TU qu'elle sera au plus près de notre satellite, mais la lumièrelumière du jour vous empêchera d'observer. Le meilleur moment pour cette observation est donc vers 6H00 TU, juste avant que les premières lueurs de l'aubeaube n'apparaissent.