Dans les yeux de Thomas Pesquet : l'oasis du Fayoum, en Égypte

Classé sous :Thomas Pesquet , Nil , égypte

L'Oasis du Fayoum est situé dans le désert égyptien, à l'ouest du Nil. Couvrant une superficie d'environ de 1.500 km², cet immense territoire se compose d'une terre fertile et d'un immense lac appelé Moéris. On y retrouve aussi, la ville Médinet el-Fayoum, l'une des plus anciennes villes du monde. 

En observant ses contours, depuis l'espace, vous pouvez peut-être discerner une paréidolie. Une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir des visages ou des formes particulières, au beau milieu d'un paysage naturel. Alors, que voyez-vous ? Une feuille de vigne ou un cœur ? Devinez ce que Thomas Pesquet a choisi. Un indice : ce dimanche 30 mai, c'était la fête des Mères.

Cliché de l'Oasis du Fayoum et ses alentours, réalisé par Thomas Pesquet, pendant la mission Proxima © ESA/NASA–T. Pesquet
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Revivez le lancement de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale  Replay de l'événement du lancement de Crew-2 qui s'est déroulé avec succès le 23 avril 2021 à 11 h 49, heure de Paris, depuis le pas de tir 39A au Kennedy Space Center en Floride. À bord du Crew Dragon, quatre astronautes dont Thomas Pesquet. Direction la Station spatiale pour une mission de six mois.