En ce début de juin, Thomas Pesquet nous fait voyager en Tanzanie, avec une nouvelle photo prise depuis l'espace ! L'occasion de découvrir quelques lacs de la région : 

  • Le lac Mtera est situé au centre de la Tanzanie. Il reçoit les eaux des rivières Mpera, Fufu et Kisigo. L'embouchure de cette dernière est particulièrement visible grâce à ses eaux chargées en sédimentssédiments
  •  Le lac Natron se trouve au nord du pays. Avec son eau bouillante pouvant atteindre les 60 C°, son ph très basique de 10,5 et sa forte salinité, ce lac hostile peut tuer les oiseaux qui osent s'y aventurer. Ses couleurscouleurs rouges et roses, sont dues aux micro-organismesmicro-organismes halophiles, qui aiment ces eaux riches en sel. 
  • Le lac Rukwa, lui, est au sud de la Tanzanie. En 2016, un volumevolume estimé à 1,53 milliard de mètres cubes d'héliumhélium a été découvert dans ce lac pour une valeur de 3,5 milliards de dollars ! 
  • Le lac Sulunga, est proche du lac de Mtera. Il a tendance à disparaître complètement pendant les années de sécheressesécheresse