Thomas Pesquet retournera dans la Station spatiale à bord de Crew Dragon en 2021

Classé sous :Thomas Pesquet , Crew Dragon , SpaceX

Bob Behnken et Doug Hurley, les deux astronautes de la Nasa partis vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord du Crew Dragon de SpaceX fin mai dernier, s'apprêtent à revenir sur Terre. Leur amerrissage dans l'océan Atlantique est prévu pour ce dimanche 2 août en toute fin de journée (heure française).

En parallèle, c'est l'astronaute français Thomas Pesquet qui fait le buzz aujourd'hui. Il avait déjà évoqué une prochaine mission il y a quelques semaines. Et il vient tout juste d'annoncer que c'est à bord du même Crew Dragon de SpaceX qu'il prendre lui-même à nouveau la direction de l'ISS et ce, dès l'année prochaine. Les entraînements ont déjà commencé.

Rappelons que Thomas Pesquet avait déjà effectué une mission à bord de l'ISS, entre novembre 2016 et juin 2017. Il devrait, pour cette fois, être le premier Européen à embarquer à bord du Crew Dragon.

Pour Thomas Pesquet, l’astronaute français, les entraînements ont déjà commencé. En 2021, il retournera sur la Station spatiale internationale (ISS) à bord du Crew Dragon de SpaceX. © Thomas Pesquet, Twitter
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Thomas Pesquet : première interview après son retour sur Terre  Dans ce premier entretien réalisé dans le centre de l’Agence spatiale européenne (ESA) à Cologne, Thomas Pesquet livre ses impressions sur son retour sur Terre, le 2 juin, en compagnie du russe Oleg Novitskiy, à bord d’une capsule Soyouz MS-03. Une rentrée atmosphérique « très impressionnante » et pas aussi douce qu’on le dit.