au sommaire


    C'est historique ! Le dernier prototype du Starship de SpaceX, le SN10, a réussi, cette nuit, son atterrissage sur la piste de Boca Chica, au Texas (États-Unis). Après un vol à quelque 10 kilomètres d'altitude.

    Jusque-là, aucun autre prototype n'était allé aussi loin. Au mois de février dernier, le dernier essai avait d'ailleurs fini en flammes suite à une descente trop rapide vers le sol.

    Déséquilibré probablement à cause d'une défaillance de certaines jambes d'atterrissage, le SN10 a finalement explosé quelque huit minutes après son atterrissage. Comme une preuve qu'il reste encore aux ingénieurs de SpaceXSpaceX, du travail à accomplir. Mais la mission est tout de même un succès. Car l'objectif de ce prototype du Starshipprototype du Starship était bien de toucher terre en un seul morceau.

    Selon Elon Musk, le Starship devrait être prêt à être mis en orbiteorbite par le lanceurlanceur Super Heavy - une fuséefusée de 120 mètres de haut, capable d'emporter 100 tonnes de charge - d'ici la fin de cette année 2021. Et à commencer les allers-retours dans l'espace dès 2023.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités