Voici les véhicules qui transporteront les astronautes du programme Artemis

Classé sous :Programme Artemis , Nasa , voiture électrique
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les neuf femmes astronautes candidates pour le programme lunaire Artemis  Qui sera la première femme à marcher sur la Lune au cours de la décennie ? La Nasa n'a pas encore tranché mais voici toutes celles qui ont été sélectionnées. On vous les présente en vidéo. 

L'objectif du programme de la Nasa Artemis est de ramener des astronautes sur la Lune dans la décennie. Ceux qui prendront part à la mission Artemis II iront jusqu'à l'orbite lunaire. Ce sera la première fois que des êtres humains s'approcheront autant de notre satellite naturel depuis Apollo 17, il y a plus de 50 ans déjà.

Pour nous faire patienter jusqu'au grand jour, la Nasa vient de présenter la flotte de véhicules à bord desquels les astronautes seront transportés jusqu'à l'historique pas de tir 39B de Cap Canaveral, au Centre spatial Kennedy (États-Unis).

Pour déplacer les astronautes et leurs équipements complets ainsi que leur personnel de soutien jusqu'à la rampe de lancement, trois véhicules fournis et personnalisés par Canoo Technologies Inc. ont été choisis. Des véhicules tout électriques qui seront livrés au plus tard en juin 2023. Ils seront également utilisés pour d'autres opérations de prélancement.

C’est à bord de véhicules électriques conçus par Canoo Technologies Inc. que les astronautes du programme Artemis se rendront sur le pas de tir de Cap Canaveral. © Canoo