Osiris-RexOsiris-Rex touche au but. Vers 18 heures, heure française ce lundi soir, la sonde rejoindra enfin l'astéroïdeastéroïde cubique Bennu après plus de deux ans de voyage. Vous pouvez vivre ce moment historique en direct en suivant le Live de la NasaNasa à partir de 17h45 jusqu'à 18h15 sur :

La Nasa couvre en direct l'arrivée de sa sonde Osiris-Rex auprès de l'astéroïde Bennu, ce lundi 3 décembre à partir de 17h45. © Nasa, YouTube

Lancée le 8 septembre 2016, Osiris-Rex atteint l'astéroïde Bennu ce 3 décembre 2018. Elle l'étudiera durant un an afin de dénicher un site d'échantillonnageéchantillonnage idéal (à la fois d'un point de vue scientifique et pour des questions de sécurité), puis prélèvera un peu de Bennu pour le rapporter sur Terre. La collecte d'échantillon est programmée pour  l'été 2020 et le retour d'Osiris-Rex à la maison, avec sa précieuse cargaison, est prévu pour septembre 2023.

L'astéroïde Bennu vu le 16 novembre par la PolyCam d'Osiris-Rex, à 136 km de distance. © Nasa/Goddard/<em>University of Arizona</em>