Ce mercredi après-midi, un objet minéralminéral de couleurcouleur brune et de la taille d’un ballon de foot a atterri dans des rizières du village de Koriyahi, dans l'est de l'Inde, faisant fuir les travailleurs agricoles.

« Les agriculteurs disent avoir vu de la fumée s'élever du sol et s'être enfuis », a déclaré à l'AFP Shirsat Kapil Ashok, un responsable du district de Madhubani. Les villageois sont revenus sur les lieux après que la fumée se fut dissipée et ont extirpé la possible météorite du cratère, profond de plus d'un mètre, provoqué par l'impact.

« Nous avons vu que (la pierre) a de très fortes propriétés magnétiques, une sorte de brillant et pèse autour de 15 kilogrammeskilogrammes », a indiqué Shirsat Kapil Ashok. Reste aux scientifiques indiens à confirmer que son origine est bien extraterrestre.

Mais en attendant, des experts indiens ont tenu à indiquer que des météoritesmétéorites atteignent parfois la surface terrestre mais qu'aucun décès humain lié à leur chute n'a été recensé dans l'histoire récente. Même si en février 2013, une météorite s'était abattue sur l'Oural, en Russie, l'onde de choc de l'impact faisait un millier de blessés.