La Tesla d’Elon Musk a dépassé Mars

Classé sous :mars , Elon Musk , Tesla Roadster

La Tesla Roadster larguée dans l'espace en février dernier, lors du vol inaugural du Falcon Heavy, a maintenant dépassé l'orbite martienne. Des représentants de SpaceX, constructeur de ce puissant lanceur, ont annoncé la nouvelle sur Twitter le 2 novembre, indiquant, diagramme à l'appui, la position de Starman. Ce mannequin déguisé en astronaute tient actuellement le volant du bolide rouge.

Prochain arrêt de ce road trip épique dans l'espace : « le dernier restaurant avant la fin du monde » plaisante SpaceX, en référence au titre du second volet du Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams. Starman et sa Tesla poursuivent leur route sur une orbite qui les éloignera de Mars et les rapprochera de celle de la Terre. Ce géocroiseur insolite devrait frôler notre planète en 2091. La probabilité d'un impact est toutefois minime : 6 % de chance de s'écraser au cours du prochain million d'années. Alors, pour reprendre la citation - encore un clin d'œil au roman de science-fiction de Douglas Adams - inscrite sur le tableau de bord de la Tesla spatiale : « Pas de panique ! ».

Une Tesla Roadster a été envoyée vers Mars par une fusée Falcon Heavy en février. Neuf mois plus tard, SpaceX annonce que la voiture se trouve au-delà de la planète rouge. © SpaceX