Thomas Pesquet et ses collègues ont dégusté les piments récoltés dans la Station spatiale

Classé sous :ISS , expérience en microgravité , Station saptiale internationale

Si la Station spatiale internationale n'est pas encore autosuffisante, son équipage a néanmoins dégusté une spécialité mexicaine, des tacos, agrémentés de piments verts cultivés à bord de l'ISS. Les astronautes ont fait pousser la variété nommée 'Hatch Green Chile' durant une expérience de 120 jours. La Nasa a indiqué sur son site que les piments ont été incubés dans un appareil, le Advanced Plant Habitat (APH) - il sert à analyser l'impact de la microgravité sur des aliments plantés et cultivés dans l'espace. Les piments sont considérés comme les aliments les plus complexes à faire pousser dans de telles conditions, avec une germination variant de 10 à 14 jours et un cycle de pousse pouvant aller de 90 à 120 jours.

L'équipage de l'ISS a pu déguster les piments cultivés à plus de 400 kilomètres d'altitude. © Nasa, Thomas Pesquet

Des pousses de piment Hatch avaient déjà été récoltées en mars 2021. Plusieurs types d'aliments tels que des choux ou de la laitue ont été cultivés à bord de l'ISS à ce jour.

Les astronautes de l'ISS ont cultivé pendant plusieurs mois une variété de piments verts à bord de la Station. © Nasa, Megan MacArthur