Le nucléaire recrute ! devenez acteur de la transition énergétique !

Classé sous :Emploi , Emploi en CDI , campagne de recrutement
Cela vous intéressera aussi

Accompagner la France dans ses ambitions en matière de transition énergétique est une des grandes ambitions de la filière nucléaire.

Le déploiement des moyens de production d'électricité bas carbone, le nouveau nucléaire, autant de facteurs de la transition énergétique qui font émerger de nouveaux besoins en compétences incontournables pour contribuer aux défis énergétiques de la France.

Dans ce cadre, EDF, troisième filière industrielle en France lance une grande campagne de recrutement pour répondre à des besoins en compétences industrielles, techniques et numériques.

100 postes sont à pourvoir pour devenir acteur de la transition énergétique !

Depuis le 7 Février et jusqu'au 24 Février 2022, EDF et ses filiales partent à la conquête de profils : chargées et chargés d'affaires avec 3 ans d'expérience à minima mais aussi jeunes diplômés dans les domaines de la maintenance - la robinetterie, la chaudronnerie, machines tournantes, automatisme, électricité - de l'exploitation, du génie civil, du contrôle commande, des essais.

Et puisque la transition énergétique pour façonner le monde de demain est l'affaire de tous, pour développer la mixité dans les métiers techniques, EDF déploie de nombreuses actions pour sensibiliser les jeunes femmes dès leur orientation. En France, le Groupe est à l'origine d'initiatives comme les prix Fem'Energia ou Women's Energy in Transition de Dalkia. Il est l'un des premiers contributeurs de l'association Elles Bougent qui compte près de 500 marraines EDF qui interviennent dans les lycées, les écoles et les universités pour valoriser les métiers de l'industrie, pour engager les jeunes femmes à choisir les métiers scientifiques.  Il est aussi engagé dans la Fondation Femmes@Numérique qui soutient et finance des actions d'intérêt général en faveur de la féminisation des métiers du numérique. Ces actions portent leurs fruits car depuis 2002, à EDF SA, le nombre de femmes dans les métiers techniques a triplé.

Plus de 100 postes à pourvoir sont à pourvoir sur le site EDF @Adobestock