Des sextoys envoyés dans l'espace le 31 juillet

Classé sous :Astronautique , Espace , astronautes

Les réseaux sociaux se sont amusés de la fusée de Jeff Bezos, à la forme évocatrice. Cette fois, l'annonce est plus limpide : l'entreprise japonaise de jouets pour adulte Tenga enverra des sextoys dans l'espace le 31 juillet prochain, depuis Hokkaïdo. Une première. Cette mission se déroule en collaboration avec Interstellar Technologies, une entreprise civile de vols spatiaux, et a en partie été financée par une campagne de crowdfunding.

Au-delà de l'aspect historique, Tenga poursuit plusieurs objectifs. Les deux objets promotionnels (une figurine de robot et une autre de chien) parvenus dans l'espace reviendront sur Terre, où cette entreprise essaiera de les récupérer. Un troisième objet, un sextoy, a été spécialement conçu pour récolter des données lors de la mission. Le but final ? Tenga souhaite être la première compagnie à fabriquer un sextoy adapté aux pénis utilisable en orbite. Avec en toile de fond, le problème de la gravité - ou plutôt, de son absence. Le jouet idéal serait, par exemple, équipé d'un système d'aspiration pour recueillir le sperme.

Le lancement aura lieu en direct, sur la chaîne YouTube de Tenga (ici) et sur celle d'Interstellar Technologies (ici).

D'ici quelques années, les astronautes auront peut-être des sextoys conçus spécialement pour l'espace. © dimazel, Adobe Stock
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les drosophiles privées de sexe aiment l'alcool  Des mâles drosophiles ayant été préalablement privés de relations sexuelles vont ensuite se diriger préférentiellement vers une source alimentaire fortement concentrée en alcool.