Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Plongée sur l'épave la plus profonde de l'histoire Une expédition financée par des fonds privés et menée par deux anciens officiers de la marine américaine a permis de localiser, d'étudier et de filmer l'USS Johnston, l'épave connue la plus profonde du monde, qui repose principalement à une profondeur de 21.180 pieds (6.456 mètres).

De nouvelles images du Titanic viennent d'être dévoilées, montrant l'épave avec un niveau de détail jamais égalé ! Acquises par une équipe partie en expédition vers l'épave, située à près de 4.000 mètres de profondeur dans l'Atlantique Nord, elles dévoilent certains éléments jamais observés jusqu'ici. « Je n'avais jamais vu le nom du fabricant d'ancres, Noah Hingley & Sons Ltd., sur l'ancre bâbord. J'étudie l'épave depuis des décennies, j'ai effectué plusieurs plongées, et je ne me souviens pas avoir vu d'autres images montrant ce niveau de détail », explique Rory Golden, expert d'OceanGate Expeditions Titanic et plongeur vétéran du Titanic.

Sur cette vidéo d'OceanGate Expeditions présentant le navire qui a sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, on peut y voir en 8K la « proue du Titanic, l'ancre bâbord, la coque numéro un, une énorme chaîne d'ancre (chaque maillon pèse environ 200 livres ou près de 91 kilogrammeskilogrammes), la soute numéro un et du bronzebronze massif des cabestans », explique le communiqué de l'OceanGate Expeditions. Depuis 1985, année de sa découverte, l'épave est régulièrement visitée. Les nouvelles images recueillies permettront par la suite de déterminer l'évolution de l'état de dégradation du Titanic qui est réévalué chaque année.