Pour cette deuxième édition du zapping, nous avons sélectionné les meilleures vidéos de la semaine passée. Au menu de cet épisode, des pélicans fondent sur leurs proies, des méduses piquent sous le microscope et des astronautes s’entraînent en piscine. Découvrez une expérience ludique et instructive grâce à ce nouveau rendez-vous chez Futura-Sciences.

Nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui sont intervenus pour donner leur avis sur FacebookFacebook, TwitterTwitter, par mail ou sur le site de Futura. Vos commentaires sont précieux et nous en avons tenu compte. Vos vœux sont donc exaucés, avec cette semaine un épisode plus long et davantage de sujets. N'hésitez pas à continuer à donner votre avis sur cette deuxième mouture.

Cette semaine est celle de la rentrée mais notre zapping vous fera retourner à la plage pour y voir chasser des pélicans de façon spectaculaire, ou encore découvrir au microscopemicroscope comment piquent les médusesméduses. Nous ferons aussi la connaissance du musicien Roger Frisch qui jouera du violon pendant son opération au cerveaucerveau. Après ce court intermède musical, vous comprendrez pourquoi il vaut mieux ne pas trop fumer et comment une imprimante 3D fabrique des objets sans tenir compte de la gravité. Pendant les vacances, la Nasa n'a pas chômé non plus puisqu'elle nous présentera son nouveau prototype de panneau solaire... en origami. Enfin, pour terminer, après un petit tour par l'espace grâce au Cygnus, nous irons nous baigner avec les astronautes de l'ISSISS.

Suivez-nous sur notre chaîne Dailymotion

Voici donc un planning riche en émotions qui, nous l'espérons, comblera vos rétinesrétines et vos neuronesneurones. Les plus gourmands pourront dorénavant s'abonner à la chaîne Dailymotion Futura-Sciences pour rester ainsi au courant des sorties.

Comme toujours, vous trouverez ci-dessous les liens pointant vers les vidéos complètes.

Les sujets du zapping de cette semaine :