Sciences

Vivez en direct le Festival pyrotechnique de Cannes sur Futura !

ActualitéClassé sous :Vie du site , Festival d'art pyrotechnique de Cannes , Festival d'art pyrotechnique

Ce mercredi 24 août, Cannes clôt le Festival d'art pyrotechnique 2011. Après la démonstration enflammée de cinq pays participants, c'est au tour de l'Italie d'embraser la Croisette de ses feux, pour une exhibition classée hors-compétition. Futura-Sciences, en partenariat avec EarthTV, vous propose de suivre en direct ce soir à partir de 22 h 00 ce spectacle remarquable ! 

Mercredi 24 août, l'Italie clôt le Festival d'art pyrotechnique de Cannes, vous pouvez suivre ces feux en direct ! © Festival d'art pyrotechnique de Cannes

Mode d'emploi

Pour tous les amoureux des feux d'artifice qui ne pourront pas être présents sous le ciel pétaradant de Cannes, Futura-Sciences vous offre un siège de velours en première loge : l'occasion unique de suivre les feux en direct ! La caméra ci-dessous suivra pour vous l'événement. Si vous souhaitez voir en direct le programme italien, rendez-vous sur cette page à 22 h 00 précises, heure du début du spectacle.

Cette caméra présente sur les lieux balaiera la Croisette à partir de 21 h 00 pour assister à l'arrivée du public, puis filmer les feux en intégralité, ainsi que le départ du public, jusqu'à 23 h 30. Vous ne raterez rien, ni côté cour ni côté jardin ! 

Un programme tout feu tout flamme

La Baie de Cannes organise chaque année depuis 1967 le Festival d'art pyrotechnique, qui offre à différentes nations l'opportunité de rivaliser de technique et d'émotion pour séduire le public et le jury durant au minimum 25 minutes. Chaque feu, au thème libre, doit être accompagné en musique. 

Des feux d'artifice en musique pour faire vibrer Cannes au rythme de l'Italie. © Festival d'art pyrotechnique de Cannes

C'est l'Espagne qui a eu l'honneur du lever de rideau des feux d'artifice, au jour mythique du 14 juillet, suivie de l'Angleterre, du Portugal et de la Russie (le 15 août). La France, quant à elle, présentait le 29 juillet son programme intitulé Les voix de la Méditerranée

Hors-compétition, l'Italie sera le 24 sous les feux de la rampe cannoise, pour présenter le dernier acte de cet opéra de lumière. Tchaikovski, Maria Callas, Wagner pour les plus classiques, mais aussi Pavarotti, Andrea Bocelli et Era seront au répertoire italien pour cette soirée flamboyante.

Cela vous intéressera aussi