Vous ne manquerez plus les rendez-vous de Saturne avec la Lune et autres conjonctions. Chaque mois, Futura-Sciences publiera un calendrier des évènements astronomiques à venir et des positions des planètes. A voir à l’œil nu ou aux jumelles.

Les évènements à venir comme si vous y étiez déjà...

Dès ce mois de novembre, les éphémérides mensuelles vous permettront de suivre les phénomènes remarquables du ciel et de planifier les observations des planètes. Ce mois-ci par exemple, nous aurons droit à quelques essaims de météorites dont les célèbres Léonides et à plusieurs conjonctions de la Lune : avec SaturneSaturne, Mars, Pollux et les Pléiades.

Un calendrier simplifié indique la visibilité de toutes les planètes (donc sans Pluton...) durant le mois en cours et un petit texte résumé des informations à retenir.

L'emploi du temps des planètes...

Destinées à tous les curieux du ciel, ces indications concernent des évènements visibles à l'œilœil nu ou, au plus, avec des jumelles. Télescopes et lunettes restent donc optionnels ! Il suffit de s'éloigner ou de se protéger des lumièreslumières citadines pour en profiter.

Pour compléter le tout, des liens vous guideront vers les derniers dossiers que nous avons consacrés à l'astronomie.

Bonnes observations, et n'oubliez pas ce rendez-vous en début de mois, directement accessible depuis la page d'accueil, dans le menu S'informer.