C'est par hasard que des zoologistes ont repéré cette éléphante en train d'exhaler de la fumée. Du jamais-vu. Stupéfiante aussi DF2 : cette galaxie, à l'aspect fumeux, n'a pas de matière noire, une énigme totale pour les astrophysiciens (ils adorent). Sur Terre, on attend que le Palais céleste nous tombe sur la tête, une nouvelle très relayée sur Facebook, qui déçoit de plus en plus. Et puis il y a l'interstitium : un organe du corps humain jusque-là ignoré. Une semaine vraiment surprenante...

Une éléphante surprise en train de fumer intrigue les scientiques

IllustrationUne femelle éléphant a été filmée en train de recracher de la fumée dans le parc national de Nagarahole, en Inde. Mais qu'est-ce que peut bien fumer l'éléphante ? Et pourquoi a-t-elle ce... Lire la suite »

L'interstitium, nouvel organe du corps humain ?

IllustrationDes chercheurs américains proposent de définir un nouvel organe, le plus grand du corps : l'interstitium. Il serait constitué de l'ensemble des tissus interstitiels, entre les organes. L'annonce... Lire la suite »

Tiangong-1 : suivez en direct la chute de la station spatiale chinoise

IllustrationTiangong-1Tiangong-1 n'en a plus que pour quelques jours. Les prédictions des agences spatiales convergent toutes sur la date du premier avril. Environ un jour pour certains, deux pour d'autres. Quels sont... Lire la suite »

DF2, la galaxie qui défie la théorie de la matière noire... et Mond !

IllustrationAussi grande que la Voie lactée, DF2 est une galaxie très pauvre en étoiles et, surtout, elle ne contient que très peu de matière noirematière noire voire pas du tout. Ce qui est inexplicable dans le cadre du... Lire la suite »