Sciences

Le meilleur de l'actu de la semaine en dessins humoristiques (S12)

ActualitéClassé sous :Vie du site , dessins , Fey

-

Retour sur le meilleur des actualités de la semaine en 4 dessins, vu par nos dessinateurs, Delucq et Fey ! Bonne fin de week-end sur Futura-Sciences !

- Record absolu : un reptile marin de 15 mètres

Le pliosaure géant découvert il y a deux ans au Spitzberg est encore plus grand que ne le pensaient les paléontologues. Ce reptile marin qui vivait à l'époque des dinosaures, mais qui n'en était pas un, devait mesurer au moins 15 mètres de long d'après les os retrouvés lors de la campagne de fouille de l'année dernière.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- BigDog, la perfection à quatre pattes !

Doté d'un sens de l'équilibre apparemment sans faille et une démarche quasi naturelle, BigDog est probablement le robot le plus convaincant jamais réalisé.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- En bref : des cyber lunettes pour ne plus rien perdre

Des chercheurs de l'université de Tokyo ont imaginé d'étranges lunettes informatisées, dénommées cyber goggles, qui devraient, affirment-ils, nous éviter de perdre nos clés de voiture et tous ces objets du quotidien qui disparaissent si facilement.

© Futura-Sciences. Tous droits réservés

- Une bactérie intestinale mangeuse de cholestérol

Une équipe française vient d'identifier une bactérie présente dans l'intestin humain capable de dégrader le cholestérol, le transformant en une molécule non assimilable. Cette activité avait été repérée depuis longtemps mais les scientifiques ont enfin découvert qui elle était.