Sciences

Un touriste spatial de moins !

ActualitéClassé sous :Univers , tourisme spatial , Denis Tito

-

Le chanteur pop américain Lance Bass qui aurait pu devenir le troisième touriste spatial et le plus jeune astronaute de tous les temps, à 23 ans, ne pourra pas réaliser son rêve.

Son vol vers la station statiale internationale (ISS) prévu en Octobre a été annulé mardi par l'agence spatiale russe. En effet, la star n'a pas respecté les délais de paiement pour ses entraînements à la Cité des Etoiles en Russie et à Houston.

Le montant du rêve était fixé à 20 millions de dollars. N'ayant pas respecté les termes du contrat, il a été informé de l'interruption immédiate de son entraînement d'astronaute et de son vol prévu vers l'ISS par l'agence Rosaviakosmos.

L'entraînement du chanteur, coqueluche de nombreuses adolescentes américaines, avait été très médiatisé durant tout cet été. Maintenant, les membres de l'agence spatiale russe regrettent d'avoir misé sur une star aux dépens de deux autres candidats au tourisme spatial.

Ce problème de délais marque le premier "flop" de l'histoire de ce phénomène touristique de très grand luxe.

Les deux derniers touristes de l'espace étaient Denis Tito (Avril 2001) et Mark Shuttleworth (Avril 2002) qui ont tous deux payé les 20 millions de dollars nécessaires.

Qui sera le prochain ?

Cela vous intéressera aussi