Sciences

Un mois de juillet riche en découvertes

ActualitéClassé sous :Univers

-

Jupiter détrônée !Jupiter la planète géante avait le plus de satellites naturels de tout le système solaire avec 28 Lunes ! Elle est détrônée par Saturne depuis la mi-juillet. En effet on lui a découvert 12 nouveaux corps ! Ce qui fait qu'elle passe de 18 à 30 Lunes détrônant ainsi Jupiter et Uranus !
De l'eau en orbite !Les astronomes américains ont cru avoir la berlue en observant de l'eau gelée sous forme de milliards d'éclats de glace tournant et fondant !!! autour de l'étoile géante CW Leonis, situé à 500 années lumière de la Terre. Mais il ne s'agit pas d'un mirage, cela est bien réel ! La nouvelle est importante, car la vie est susceptible de se développer partout où il y a de l'eau...
Une cannibaleLa galaxie d'Andromède est une véritable cannibale ! Elle est en train actuellement d'absorber 2 galaxies naines. Elle ne sera pas rassasiée pour autant, car elle se précipite sur notre galaxie, la Voie Lactée à une vitesse de 500 000 km/h ! Pas de panique, la collision aura lieu au plus tôt dans trois milliards d'années !
Un nouveau record !Les appareils pour l'observation se perfectionnent d'année en année. Ainsi les astronomes voient toujours plus loin dans l'univers. Un nouveau record vient de tomber avec l'objet le plus lointain jamais observé à ce jour ! Il s'agit d'un quasar. Sa distance est estimé à 10 milliards d'années lumière !