Sciences

L'espace au cours de la guerre

ActualitéClassé sous :Univers

-

Les forces américaines vont utiliser massivement les télécommunications par satellite. Les spécialistes s'attendent à une augmentation de 75% par rapport à la première guerre du Golfe.

L'espace au cours de la guerre

Les contrôleurs des constellations DSCS (Defense Satellite Communications System) et Milsar ont positionné leurs satellites pour optimiser la couverture de l'Iraq. Le satellite de Lockheed Martin, DSCS III A3 a d'ailleurs récemment renforcé le système en remplaçant un satellite vieux de 11 ans au dessus de l'océan Indien.

Ces deux constellations permettent aux militaires des communications sûres et fiables. Elles sont de plus très difficiles à brouiller ou intercepter. Construit en 1978 seulement pour subir des tests au sol, le satellite DSCS III A3 avait été ensuite converti en satellite opérationnel pour être lancé par une navette.

Cependant, après l'accident de Challenger, il avait été remis au garage pour être finalement ressorti en 1995. Bien que construit il y a 25 ans, il a une capacité de 200 MBps à travers 8000 canaux et on lui prédit une durée de vie de 35 à 45 ans !

Cela vous intéressera aussi