Futura lance sa toute nouvelle série hebdomadaire Swipe Into Space sur Snapchat. © alex_aldo, Adobe Stock

Découvrez notre nouvelle série Swipe Into Space sur Snapchat : les aliens !

ActualitéClassé sous :Univers , Espace , Système solaire

[EN VIDÉO] Swipe Into Space, la nouvelle série Snapchat made by Futura  Avec un épisode par semaine, Thibaut répond aux nombreuses questions que l'on se pose sur le cosmos, de la formation de la Lune à une spacewalk, en passant par la fin de l'Univers.

La toute nouvelle série Snapchat sur l'Espace vient d'être lancée par Futura : Swipe Into Space ! Au programme, des réponses aux nombreuses questions que l'on se pose sur le cosmos. Pour ce septième épisode, ce sont les aliens et leur détection qui sont à l'honneur.

Avis aux amateurs de Snapchat, Futura lance une toute nouvelle série jeunesse sur l'espace et les sciences de l'Univers : Swipe Into Space. À travers des épisodes dynamiques d'environ trois minutes, parsemés d'illustrations grandioses et de séquences face caméra, vous y découvrirez de nombreux mystères du cosmos, des confins de l'Univers à la formation de notre Planète.

Chaque semaine, Thibaut, de la rédaction de Futura, répondra à l'une des nombreuses questions que l'on pourrait se poser. Comment s'est formée la Lune ? C'est quoi le Starship, cette fusée nouvelle génération qui promet d'envoyer des Hommes sur Mars ? Comment se déroule une spacewalk ? Quel destin attend notre Univers ? Et si nous pouvions voyager à la vitesse de la lumière ?

Swipe Into Space est la toute nouvelle série Snapchat hebdomadaire de Futura, qui décortique les mystères du cosmos. © Swipe Into Space, Futura

Dans ce septième épisode : les aliens sont-ils déjà parmi nous ?

Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers. C'est presque une certitude, même s'il existe une probabilité infime pour que nous soyons la seule civilisation à s'être développée. L'équation de Drake, qui évalue le nombre de civilisations extraterrestres que l'on pourrait trouver dans la Voie lactée, conclut cependant sur un nombre non nul de telles civilisations. Et si elles étaient déjà là ? Les rapports déclassifiés de la CIA sur les ovnis pourraient bien aller dans ce sens ! Bien que pour la plupart de ces objets volants il existe une explication tout à fait rationnelle et valable, pour certains, il en est autrement.

Phénomènes aériens non identifiés capturés par des pilotes d'avions de chasse américains en janvier 2015. © U.S. Navy

Avec près de 100 milliards d'étoiles rien que dans notre Galaxie, le nombre de planètes est au moins égal à ce nombre. Mais il faut ensuite que la planète soit habitable, puis que la vie s'y développe, qu'elle devienne une vie intelligente, et enfin qu'elle parvienne à établir un contact pour que nous la détections ! Un curieux signal capté par un radiotélescope en 1977, surnommé « Wow ! », pourrait bien être une telle tentative de communication... pour en savoir plus, il faudra vous rendre sur Swipe Into Space !