Les métiers du web ont le vent en poupe et pour cause… On ne parle plus seulement d’"informaticien" ou de "développeur", mais de "chef de projet web", "développeur web" ou encore "chargé de CRM", des métiers aux tâches bien spécifiques. Les formations fleurissent pour pouvoir donner une chance d’accéder à ces métiers porteurs pour les jeunes étudiants, mais aussi les personnes en reconversion professionnelle.

Cela vous intéressera aussi

O’clock est une école qui forme aux métiers du web, notamment à celui de développeur web. Bonne nouvelle, elle accueille tous ceux qui font preuve de rigueur et de détermination ! En intégrant O’clock, les étudiants sont certains d’y trouver un climat propice à l’épanouissement et au dépassement de soi. L’école mise également sur le dialogue et l’entraide pour progresser dans l’apprentissage au quotidien. Et cette recette fonctionne plutôt bien puisque O’clock amorce déjà sa sixième rentrée !

Voir aussi

Découvrez O'clock ! 

L’école O’clock, des valeurs souhaitées par une majorité d’étudiants 

L’école doit son succès à un certain nombre de facteurs dont un fonctionnement irréprochable. En effet, si les formations sont dispensées à distance, rien n’a empêché O’clock et ses fondateurs de mettre l’humain au centre de sa transmission de savoir. L’école propose un format « téléprésentiel », les étudiants se connectent face à leur formateur et peuvent interagir aisément. En plus de le visualiser, une présentation diaporama et une fenêtre de code leur permettent de suivre les explications. Il leur suffit d’avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet !

L’équipe pédagogique de la structure est constituée de formateurs et tuteurs expérimentés, mais surtout passionnés. La raison ? L’accompagnement des étudiants est une valeur ancrée au cœur du système de l’école dès lors qu’ils l’intègrent.

En téléprésentiel, les étudiants sont toujours en contact avec leur formateur et peuvent interagir avec à tout moment. © JenkoAtaman, Adobe Stock
En téléprésentiel, les étudiants sont toujours en contact avec leur formateur et peuvent interagir avec à tout moment. © JenkoAtaman, Adobe Stock

L’école O’clock est également reconnue pour sa mission sociale en permettant aux personnes éloignées du numérique et de l'emploi d’avoir accès à un métier et pourquoi pas à une passion. Les formations sont destinées aux novices et les salles de classe virtuelles demeurent accessibles aux personnes en situation de handicap cognitif et auditif, pour que chacun puisse saisir sa chance d’étudier.

Voir aussi

Découvrez les formations de l'école O'clock ! 

Le succès de l’école O’clock en quelques chiffres

Forte de son équipe encadrante, O’clock peut ainsi compter sur les compétences de 160 personnes au quotidien, dont 90 font partie de l’équipe pédagogique. Ce sont plus de 4.000 étudiants qui ont pu étudier et participer aux formations des métiers du web dispensées par l’école. Ces chiffres montrent incontestablement le succès rencontré par l’école qui possède, par ailleurs, une excellente réputation auprès de ses élèves.

L’organisation mise en place par O’clock est unique et, chaque mois, une centaine de personnes ont la possibilité d’intégrer le cursus. Sur la totalité de l’année, le taux de réussite est élevé, atteignant 92 % en moyenne sur les certifications professionnelles que l’école permet de passer.

Parmi ces diplômés, une grande majorité d’entre eux trouvent un emploi dans le numérique ou accèdent à des études supérieures, et 75 % obtiennent un financement partiel ou global de leur formation. Ces chiffres mettent en avant la possibilité pour de nombreuses personnes de se reconvertir dans les métiers du web en tant que développeur web, par exemple, et avec une formation de 6 mois. Si vous êtes tentés par cette expérience, sachez que la prochaine rentrée à l’école O’clock aura lieu en novembre, les sessions de septembre et octobre sont d’ores et déjà complètes !

Article réalisé en partenariat avec O'clock