Les meilleurs documentaires scientifiques © ipopba, Adobe Stock
Sciences

Les meilleurs documentaires scientifiques à visionner en décembre

ActualitéClassé sous :Sciences , Amazon Prime , amazon prime video

Vous avez l'habitude de regarder des documentaires ? Sur Amazon Prime Video, vous devriez trouver votre bonheur avec 1500 documentaires actuellement disponibles sur la plateforme de streaming. L'équipe de Futura a sélectionné pour vous, les meilleurs documentaires scientifiques à regarder pendant le mois de décembre, bien au chaud dans votre salon avec un plaid et un chocolat chaud. 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.
Cela vous intéressera aussi

C'est le moment d'allumer votre télévision et de sélectionner un documentaire parmi notre liste soigneusement préparée pour vous permettre de vous divertir et d'apprendre des choses importantes. Avoir une bonne culture générale est utile dans de nombreuses situations, développez vos connaissances sur des sujets intéressants en regardant des documentaires ! Vous serez prêt pour jouer au Trivial Pursuit pour affronter vos adversaires et mettre toutes les chances de votre côté pour être le grand gagnant. 

Super Size Me

Super Size Me est un excellent documentaire bien connu, Morgan Spurlock décide de mener une expérience sous la surveillance de plusieurs médecins, il va manger uniquement des Big Mac, Royal Cheese, coca et frites pendant une durée de 30 jours. Quels impacts ce régime spécial va-t-il avoir sur son organisme ? Il consommera uniquement la nourriture vendue par McDonald's. Ce documentaire culte réalisé en 2004 mélange humour et expérimentations pour tenter de comprendre pourquoi l'obésité et les problèmes de surpoids explosent les chiffres. Le réalisateur pointe des questions de société importantes auxquelles des médecins, avocats, directrices de cantine et personnes interrogées dans la rue tentent de répondre au micro du New-Yorkais. 

Super Size Me © Amazon

Le chat, ce tueur si mignon

Les chats sont très mignons et c'est l'une des raisons qui nous poussent à céder à tous leurs caprices mais en réalité ce sont aussi des redoutables chasseurs qui mettent en danger la survie de plusieurs espèces animales. Présent aux quatre coins du monde, le chat a conservé son instinct animal de prédateur même s'il est domestiqué. Certains écosystèmes se fragilisent notamment en Australie et Nouvelle-Calédonie. Vous serez captivé par ce documentaire qui met en lumière le problème de la disparition de certaines espèces partout dans le monde. Les chats sont bien connus pour être gourmands et de fins gourmets, c'est bien ça le coeur du problème, ils s'attaquent à toutes les sources de rations de protéines. 

Le chat, ce tueur si mignon © Amazon

Génération écrans : génération malade ?

Les écrans sont omniprésents dans notre quotidien, surtout pour les adolescents et les enfants ils représentent un défi pour le cerveau. Faut-il s'en méfier ? Les dernières études scientifiques à ce sujet et les témoignages de spécialistes en addictologie et neurosciences, de médecins nous donnent des informations intéressantes à connaitre. Les télévisions, tablettes, smartphones et consoles de jeux ont envahi nos espaces de vie, quelles sont les conséquences ? Ce documentaire apporte des réponses à ses questions qui peuvent être plus ou moins surprenantes, un film à regarder avec la plus grande attention !

Génération écrans : génération malade ? © Amazon

Atom

Une découverte scientifique majeure du 20ème siècle : la découverte des atomes. Cette série documentaire sur la physique nucléaire présentée par Dr Jim Al-Khalili professeur de physique nucléaire à l'Université de Surrey en Grande-Bretagne montre de quelle façon notre quête à comprendre cette minuscule particule nous a mené à découvrir le mystère de la création de l'Univers ! Vous découvrirez comment les génies comme Albert Einstein et Werner Eisenberg ont permis à la science de faire des découvertes extrêmement importantes pour le monde. Nous avons compris que tout est constitué d'atomes, ce qui a changé radicalement la vision du monde. 

Atom © Amazon

Demain, tous crétins ?

Trouble du comportement, baisse de QI et autisme sont en hausse : cette enquête révèle et fait des constats alarmants notamment sur les perturbateurs endocriniens qui affectent la santé mentale. Ce documentaire expose un sujet important sur les effets des perturbateurs endocriniens sur le développement du cerveau et la thyroïde. Une insuffisance thyroïdienne provoque des retards mentaux et a d'autres conséquences. Si nous ne faisons rien, nous deviendrons de plus en plus stupides, c'est maintenant qu'il faut changer les choses. L'histoire de l'humanité serait bien fade sans les célèbres, génies, musiciens, artistes et mathématiciens. 

Demain, tous crétins ? © Amazon
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !