© Futura
Sciences

Futura recrute un journaliste scientifique

ActualitéClassé sous :Sciences , Espace , Astronautique

Passionné des sciences avec le plaisir de transmettre et d'écrire ? Vous avez une formation scientifique solide et le besoin de partager ?..., alors vous adorerez travailler à Futura, au sein de notre équipe dynamique sur la Côte d'Azur. Nous sommes à la recherche d'un journaliste scientifique (H/F).

Dans le cadre du développement de ses activités, Futura recrute un Journaliste scientifique (H/F) pour couvrir l'actualité dans nos rubriques Sciences et Planète.

Intégré au cœur de notre média scientifique reconnu, vous aurez à votre disposition tous les atouts d'une équipe innovante pour proposer des sujets originaux, dans des formats variés (texte, image, son, vidéo).

Portail internet dédié aux sciences et technologies, Futura propose depuis 20 ans un contenu rédactionnel unique à 20 millions de visiteurs en moyenne chaque mois. Au travers de cinq rubriques (sciences, santé, maison, tech, planète), c'est plus de 100.000 contenus éditoriaux qui sont accessibles sous des formats variés (actualités, dossiers, dictionnaires, vidéos...) et dans 500 univers thématiques.

Votre mission, si vous l’acceptez

Au sein de la Rédaction, vous interviendrez sur les sujets suivants :

  • Veille quotidienne sur des sujets d'actualité scientifique ;
  • Rédaction et publication de contenus originaux : brève, actualité, interview, enquête ;
  • Développement de projets multimédia (image, audio et vidéo) ;
  • Renforcement des sujets saisonniers (dictionnaire et questions-réponses) ;
  • Couverture d'évènements, de salons et interventions sur les réseaux sociaux ;
  • Participation au développement de nouveaux formats éditoriaux.

Profil recherché

Vous justifiez d'une double compétence (faculté scientifique, école de journalisme) et d'une expérience significative dans une fonction similaire avec une plume aiguisée. Votre culture scientifique est solide et couvre de diverses thématiques. Fort d'un français impeccable, du sens de la formule, d'une grande curiosité et d'un vrai talent de vulgarisateur(-trice), vous savez allier la précision des propos au plaisir de la lecture.

Vous avez une bonne connaissance d'Internet, des outils de veille et des réseaux sociaux, afin de débusquer des sujets originaux, exclusifs et diversifiés. Dans le cadre de projets récents, vous êtes familiers des formats audio (podcast/radio) ou vidéo, de la réflexion à la réalisation.

Vous avez la culture du challenge pour vous dépasser, conquérir de nouveaux visiteurs, proposer des formats innovants et développer les audiences du site.

Rigoureux(se), imaginatif(ve), organisé(e), autonome, réactif, force de proposition, ouvert(e) d'esprit, polyvalent(e), aimant travailler en équipe, avec d'excellentes capacités techniques, vous êtes très motivé(e) et convaincu(e) que l'environnement d'une PME est fait pour vous.

  • La pratique de l'anglais de manière courante est indispensable.
  • Localisation : Saint-Raphaël (83)
  • Rémunération : selon expérience.
  • Type de contrat : temps plein, CDI.
  • Prise de fonction : sous quelques semaines.

Merci de nous contacter à cette adresse avec CV, lettre de motivation et des exemples d'articles.


Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !