Sciences

Radio numérique : la FCC donne son feu vert

ActualitéClassé sous :recherche

-

La Federal Communications Commisson (FCC) vient de faire un premier geste prudent concernant la diffusion de la radio numérique, en approuvant l'utilisation de la technologie développée par les
entreprises iBiquity Digital de Columbia (Maryland) et de Warren (New Jersey).

Crédits : www.inwap.com

Celle-ci est financée essentiellement par les quinze plus grandes sociétés d'émissions radiophoniques des Etats-Unis.
La technologie d'iBiquity permettra aux stations de radio d'émettre des signaux numériques sur les fréquences actuellement utilisées par la radio analogique et de satisfaire ainsi l'ensemble des utilisateurs.

En effet, la diffusion numérique sera disponible dès la fin de cette année, mais les premiers récepteurs numériques pour automobile ne seront lancés sur le marché qu'au printemps prochain, à un prix supérieur de 100 dollars à celui d'une radio classique.

En attendant, beaucoup de problèmes restent à régler. Totalisant un nombre important d'auditeurs, les petites stations de radio craignent en particulier que la diffusion numérique ne conduise les grandes stations à perturber la réception des émetteurs plus modestes.

Par conséquent, la FCC a promis de prendre en compte l'ensemble des problèmes lors de l'élaboration des normes officielles pour la diffusion numérique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi