Shec Labs-Solar Hydrogen Energy Corp. a signé un accord de contribution avec le centre de technologie d'énergie de CANMET des ressources naturelles Canada (NRCan) pour développer une technologie de production d'hydrogène.

au sommaire


    L'hydrogène est une alternative possible à l'essence dans les véhicules

    L'hydrogène est une alternative possible à l'essence dans les véhicules

    Aux termes de l'accord, NRCan fournira à Shec Labs 200 000 dollars sur les 454 000 dollars que représentent le projet afin d'aider Shec Labs à développer plus avant son procédé de production d'hydrogène thermocatalytique.

    Le reste du placement est fourni par Shec Labs, société de recherche et développement, qui a développé un certain nombre de technologies pour la production catalytique thermo-solaire de l'hydrogene.

    Le processus développé par Shec Labs abaisse nettement la température à laquelle l'hydrogène peut être extrait de l'eau, au dire de la compagnie. Au coeur de cette technologie se trouve un catalyseur conçu et inventé par Shec Labs.

    L'hydrogène est une alternative possible à l'essence dans les véhicules, en tant qu'élément de base pour la production électrique par les piles à combustible. Il est déjà employé dans la production d'engrais, la transformation des produits alimentaires hydrogénée, le traitement chimique, la production de méthanol, le raffinage de pétrole et un certain nombre d'autres industries.

    Mais la majorité de l'hydrogène produit aujourd'hui se fait par reformage à la vapeur des combustibles fossilesfossiles tandis que le processus développé par Shec Labs emploie la lumièrelumière du soleilsoleil concentrée comme source d'énergieénergie.

    L'hydrogène produit à partir des sources d'énergie renouvelableénergie renouvelable offre des possibilités intéressantes pour la réduction sensible des émissionsémissions polluantes et pourrait à terme permettre de produire de l'hydrogène sans emission.