Sciences

Folding@Home : état des lieux

ActualitéClassé sous :recherche , Folding@home , processeur

Depuis plus de 8 mois, l'équipe Futura-sciences, s'est lancée dans le projet Folding@home, afin de participer avec vous à la recherche.

Folding@Home : état des lieux

Aujourd'hui, l'équipe est avec vous dans les 140 premières du monde !
Depuis quelques semaines elle stagne à sa position, mais il est de plus en plus difficile de grimper, car les équipes sont de plus en plus performantes et actives.

Depuis quelques jours une nouvelle version du logiciel est disponible pour tous les systèmes d'exploitation : version 4.00. (cf supra)

L'équipe futura-sciences invitent tous les processeurs qui n'auraient pas beaucoup de travail durant ces fêtes de fin d'années, à participer au grand projet Folding@home !

Pourquoi participer à ce projet ?

Tout simplement, cela permet d'aider la science en calculant des transformées des protéines, afin de comprendre un certain nombre de maladies plus ou moins rares.
De plus, Futura-sciences a choisi ce projet et non un autre, parce que tout un chacun peut demander un accès libre aux données calculées.

Pour l'installer sur votre machine, il suffit de télécharger le programme prévu pour votre système de navigation et de compléter le nom d'utilisateur, alias UserName, mettre le préfixe Futura suivi de votre nom si vous souhaitez participer avec l'équipe Futura-Sciences. Ex : Futura_john
Pour le Team Number mettre le numéro 32012.

L'équipe Futura-sciences remercie déjà les 173 participants au projet !

Alors pour avril, pour fêter la première année de participation, l'équipe fera telle partie des 100 premières ?!

Cela vous intéressera aussi