Sciences

Chercheurs en Europe 2005 : la science en fête

ActualitéClassé sous :recherche , chercheurs , manifestations scientifiques

Dans le cadre de l'initiative "Chercheurs en Europe 2005" qui se tiendra jusqu'à fin novembre, toute une série d'événements se déroulent dans l'ensemble de l'Union européenne et dans les États associés. Au total, plus de 50 événements seront organisés dans 33 pays. L'initiative "Chercheurs en Europe 2005" fournit une plateforme à l'échelle européenne pour promouvoir la science et la recherche.

Chercheurs en Europe 2005 : la science en fête

Les événements mobiliseront tous les secteurs de la communauté de la recherche, des universités aux associations d'étudiants et de l'industrie aux organisations publiques de recherche. Chercheurs, professeurs, étudiants et parents - des gens venus de tous horizons - sont également invités à prendre part aux manifestations.

A la rencontre du monde des chercheurs

Avec plus d'un million de chercheurs dans l'Union européenne, vous en connaissez certainement ou vous en avez déjà rencontré.... Aujourd'hui, la Commission européenne vous invite à les approcher de plus près.

De juin à novembre 2005, l'initiative "Chercheurs en Europe" vous donnera l'occasion de vous familiariser avec l'aspect humain de la recherche, de découvrir le travail passionnant des chercheurs et d'en apprendre davantage sur les perspectives prometteuses des carrières scientifiques.

Avec plus de 25 événements financés par l'Union européenne (UE) et organisés dans toute l'Europe, cette initiative vise à améliorer et à promouvoir la prise de conscience du public de l'importance du rôle joué par les chercheurs dans la société, à inciter les jeunes à se tourner vers les carrières scientifiques et à faire de l'UE une destination "sexy" pour les chercheurs du reste du monde.

L'initiative comprendra de nombreux événements en plein air, des concours, des forums Internet ainsi que des émissions télévisées et radiodiffusées qui se dérouleront à travers toute l'Europe. Elle donnera aussi aux visiteurs la possibilité de se divertir tout en interagissant avec les chercheurs.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi