Sciences

5 Go de données dans une carte de crédit

ActualitéClassé sous :recherche

Non, ce n'est pas de la science-fiction, la société StorCard travaille actuellement sur un nouveau produit portant le même nom qui prendra la forme et la taille d'une carte de crédit et qui permettra de stocker de 100 Mo à plus de 5 Go de données.

La StorCard devrait être basée autour d'une nouvelle technologie qui pourrait s'apparenter à un disque dur extra plat.

Comme une véritable carte de crédit, la StorCard sera dotée d'une puce électronique et d'une bande magnétique. La firme travaille actuellement avec plusieurs grands noms de l'informatique pour placer des lecteurs StorCard dans certains PDA, consoles de jeu ou encore dans des téléphones mobiles.

Hormis cela, StorCard prepare d'ores et déjà un lecteur USB pour PC qui permettra de lire ces fameuses cartes, ce lecteur sera vendu près de 100$ US tandis que chaque carte coûtera seulement 15$ US (pour quelle capacité ? Cela n'a pas été précisé mais on profitera d'au moins 100 Mo)

Le lecteur StorCard et ses cartes seront disponibles dès le second semestre 2003. Pour sa distribution StorCard prévoit d'ores et déjà un partenariat avec un célèbre nom du monde des media vierges.

Cela vous intéressera aussi