Sciences

Produire de l'électricité à partir de déchets

ActualitéClassé sous :physique , énergie , déchets

Une centrale électrique basée sur la combustion des déchets menagés va être installée dans le district de Mahboobnagar (Andra Pradesh). Cette centrale de 6.6 MW a été développée par Selco International, Hyderabad.

Avec 700 tonnes de déchets (1/3 des déchets journaliers d'Hyderabad), la centrale fournira 5.9 MW électricité à la compagnie locale de distribution qui l'achètera a 0.07 centimes d'euro l'unité et la municipalité d'Hyderabad fournira gratuitement les déchets pour les 30 prochaines années.

Ce modèle de centrale peut être installé partout et représente une solution à la surabondance des déchets domestiques qui encombrent les villes et posent de sérieux problèmes de santé.
De plus, cette centrale possède un système de refroidissement à air au lieu du refroidissement conventionnel à eau et les dérivés produits par la combustion des déchets sont minimes et écologiques car réutilisés pour d'autres applications.

5 millions d'euros ont été investis dans ce projet dont 2.5 millions d'euros de la part du "Technology Development Board", Department of Science and Technology, et 1 million de la part du "Technology Information Forecasting and Assessment Council".

Selco a breveté cette technologie et va signer un contrat de trente sept mille euros pour le transfert de technologie avec une entreprise anglaise.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi