Sciences

Interview : pourquoi la Nasa n'envoie-t-elle personne sur Mars ?

ActualitéClassé sous :mars , Nasa , voyage vers Mars

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Interview : pourquoi la Nasa n'envoie-t-elle personne sur Mars ?  La prochaine étape de la conquête spatiale est indubitablement Mars. Néanmoins, le voyage est constamment repoussé depuis plusieurs années par la Nasa. Futura-Sciences a interviewé Charles Frankel, planétologue, afin qu’il nous explique pour quelles raisons. 

La prochaine étape de la conquête spatiale est indubitablement Mars. Néanmoins, le voyage est constamment repoussé depuis plusieurs années par la Nasa. Futura-Sciences a interviewé Charles Frankel, planétologue, afin qu’il nous explique pour quelles raisons.

La Nasa a exprimé son désir d’envoyer des Hommes sur Mars à l’horizon 2030 mais, selon Charles Frankel, l'Agence spatiale américaine tente au maximum de repousser l’échéance. En effet, de nombreux autres projets semblent prioritaires et passent donc avant l’épopée martienne, comme celui de capturer un astéroïde pour le mettre en orbite autour de la Lune.

Le plus grand obstacle est à la fois technique et politique. Tout d’abord, la Nasa ne semble plus vouloir prendre de risque. Ensuite, il faudrait sans doute entre 8 et 10 ans pour mettre en place un voyage piloté vers Mars, ce qui pourrait dépasser la durée d’un mandat présidentiel.

© Futura-Sciences

Interview : pourquoi la Nasa n'envoie-t-elle personne sur Mars ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !