Sciences

Podcast : plus que deux jours pour choisir le prochain épisode de Chasseurs de Science !

ActualitéClassé sous :Futura-Sciences , Magazine Science , abonnement

Nouveau ! La rédaction Futura vous donne rendez-vous sur Patreon chaque mois pour découvrir l’envers du décor : nos projets et leurs évolutions, les succès éditoriaux, des ressources pour creuser vos articles préférés et bien d’autres avantages ! 

---

Découvrez Chasseurs de ScienceUn samedi sur deux, plongez dans une immersion aux côtés des aventuriers et des chercheuses, des patients et des héroïnes qui ont écrit la petite et la grande Histoire des sciences.

---

La rédaction vous donne rendez-vous dès maintenant sur Patreon !

Autour de quels sujets la rédaction s’est-elle mobilisée ? Comment les équipes ont avancé sur de nouveaux formats et quels sont vos avis sur ces derniers ? Ou encore pour quel épisode souhaitez-vous voter lors de nos prochains podcasts ?

Nous abordons tous ces sujets en ce moment sur la plateforme Patreon ! D'ailleurs, les votes pour le prochain épisode de Chasseurs de Science se terminent bientôt, il est encore temps d'y participer ! 

Cela vous intrigue ? Alors, abonnez-vous et rejoignez-nous ! 

Qu’est-ce que Patreon ? 

Patreon, c'est une plateforme de financement pour les créateurs de contenus qui incite les internautes à soutenir leurs éditeurs préférés via des systèmes d’abonnement mensuels. Ces abonnements sont sans engagement et ils permettent d’obtenir des avantages proposés par l’éditeur comme le mode « sans publicité » par exemple. 

Notre média Futura se situe à Saint-Raphaël !

Pourquoi nous soutenir sur Patreon ? 

Média 100 % indépendant depuis sa naissance (le 1er juillet 2001), Futura croit plus que jamais, en ces temps de défiances grandissantes envers les sciences et de fake news, en son ambition première d'une information (et une vulgarisation) de qualité, rigoureuse et objective. Avec une équipe de journalistes exigeants, et un accès à l'expertise de nombreux scientifiques, la rédaction vous plonge au quotidien dans le cœur de l’actualité et vous propose un décryptage approfondi, basé sur des sources fiables.

Ce travail de décryptage et de recherche a un coût : aujourd’hui, comme beaucoup de médias, Futura rémunère ses auteurs exclusivement grâce à la publicité. Nous envisageons désormais de nous tourner vers d’autres modèles de financement alternatifs, tout en continuant à offrir à nos lecteurs la qualité et le confort de lecture qu’ils méritent. 

Notre souhait avec Patreon est de pouvoir former une belle communauté de Futuranautes pour construire et imaginer ensemble des projets éditoriaux qui ont du sens, récolter vos avis pour orienter certaines de nos décisions et mieux satisfaire vos attentes. 

Alors, si vous aimez nos articles, que vous suivez l'actualité scientifique avec la même avidité et curiosité que nous, que vous souhaitez soutenir nos équipes rédactionnelles pour œuvrer à la création de nouveaux projets participatifs, devenez contributeur sur la plateforme Patreon ! 

Nous proposons aujourd'hui deux formules d'abonnement sans engagement, vous pouvez vous désabonner à tout moment. 

La première est nommée « Futura sans publicité ». Elle permet d'avoir un accès garanti sans publicités à tout le site et ses services pour 3,29 € par mois (+VAT). 

La deuxième formule d'abonnement « Je participe à la vie de Futura » est plus engageante, dans le sens où, en plus de l'accès sans publicité, elle vous donne la possibilité de participer à la vie de notre média indépendant (votes, contenu inédit, sondages, etc.) pour 6,29 € par mois (+VAT).

Les deux formules d'abonnement Patreon sur Futura

Pour accéder à Patreon, vous pouvez cliquer sur l'étoile dorée en haut à droite du logo Futura sur le site internet : c'est l'espace membre qui vous permet de vous abonner et vous identifier.

Merci pour votre soutien et à très vite dans notre espace membre !

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !