Futura a été créé le 1er juillet 2001. © Futura
Sciences

Échangez avec les équipes Futura sur Patreon !

ActualitéClassé sous :Futura-Sciences , Magazine Science , Internet

-

Vous aimez les articles de Futura et vous souhaitez soutenir nos équipes ? Rejoignez-nous sur Patreon et découvrez nos abonnements et avantages que vous recevez ! 

En ce moment sur notre espace Patreon, vous pouvez notamment découvrir l'envers du décor à propos du Mag Futura : notre première revue papier qui a pu voir le jour grâce à votre soutien ! Sachez d'ailleurs qu'il est toujours possible de commander le Mag Futura : rendez-vous sur sur cette page.

Pour en revenir à Patreon, voici quelques avantages que vous propose la plateforme si vous souhaitez nous y rejoindre et nous soutenir pour d'autres projets éditoriaux !

Les 5 raisons de suivre Futura sur Patreon 

1. Naviguer sur Futura sans publicité 

C'est un avantage que l'on retrouve dans notre formule d'abonnement « Futura sans publicité ». Nous avons développé un module qui permet de lire vos contenus préférés, sans les publicités affichées. Une autre relation au site et une meilleure valorisation de nos contenus. 

2. Développer une relation plus authentique avec nos équipes

Sur Patreon, les équipes se dévoilent et s'ouvrent sur leurs histoires personnelles. Tour à tour, nous vous partageons des projets ou vous donnons la possibilité de voter pour nous aider à choisir les prochains sujets, podcasts, etc. Nous le faisons sur cet espace, car nous savons que nous sommes en « petit comité », et que c'est un lieu de parole et d'échange privilégié, contrairement au site où il est plus difficile d'installer cette forme de proximité. 

Voici le genre de contenus que vous pourrez retrouver sur notre compte Patreon : des échanges en direct avec les équipes rédactionnelles, et bien d'autres surprises ! 

3. Soutenir les médias indépendants

Pour Futura, la même passion de diffuser les connaissances scientifiques demeure intacte comme au premier jour. Durant toutes ces années, Futura n’a eu de cesse de se développer, diversifiant ses formats, élargissant ses thématiques et son audience, avec toujours plus de contenus à la pointe de l’actualité, emmenée par une équipe dynamique à l’écoute des préoccupations des lecteurs.

Média 100 % indépendant depuis sa naissance (le 1er juillet 2001), Futura croit plus que jamais en ces temps de défiances grandissantes envers les sciences, et de fake news, en son ambition première d’une information (et d'une vulgarisation) de qualité, rigoureuse et objective. Nous souhaitons rester indépendants afin de continuer à divulguer toutes ces valeurs et cultiver la curiosité, l'esprit critique et l'émerveillement de nos lecteurs. Votre soutien sur Patreon nous aide donc à financer les équipes et les projets qui en découlent. 

4.  L'accès à des contenus exclusifs

Au-delà du dialogue plus personnalisé que nous prenons sur Patreon, cet espace est aussi le lieu où nous partageons des contenus inédits, qui ne sont publiés nulle part ailleurs, ou qui sont annoncés avant tout le monde. Et ce n'est que le début, car plus les semaines passent, et plus notre production éditoriale augmente ! En ce moment par exemple, vous pouvez avoir accès à des anecdotes et des contenus à propos de notre première édition papier : le Mag Futura ! 

5. Une autonomie et liberté totale sur vos abonnements

Nous sommes ici sur un point de vue pratique, mais Patreon étant une plateforme externe, vous pouvez gérer vos abonnements comme bon vous semble, si vous souhaitez mettre en pause vos abonnements, ou vous désabonner, c'est tout à fait possible et vous pouvez facilement le faire via votre compte 

Notre média Futura se situe à Saint-Raphaël !

Merci pour votre soutien et à très vite dans notre espace membre ! En nous aidant, vous créez concrètement les conditions favorables à un travail de plus en plus sérieux, libre et précis. Alors, merci infiniment.


Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !