Cette superbe animation de Cyril Plou poursuit sa saga vidéo sur l'espace par un film d'animation sur la planète Mars et son exploration, en collaboration avec des scientifiques. Découvrez le teaser créé par l'auteur pour Futura, raconté par Damien Boisseau, la voix française de Matt Damon dans Seul sur Mars.

Voilà un an, Cyril Plou, graphiste et réalisateur, se lançait dans une belle aventure : créer des animations vidéo à destination du grand public racontant l'espace, côté astronautique et côté astronomie. Sur sa chaîne YouTubeYouTube Above Earth démarrait la série L'Univers Express, qui a connu 12 épisodes dans sa première saisonsaison, des vols 0G aux géantes bleuesgéantes bleues en passant par la déformation de l'espace-temps, tous réalisés avec des experts des domaines concernés. En prime, un passage à Toulouse lui a permis une interview de Thomas Pesquet, astronaute de l'ESA.

Un clin d'œil à Seul sur Mars

Pour le premier anniversaire de sa série, le réalisateur a créé un épisode spécial de la saison 2 sur le thème « Peut-on aller sur Mars avec les technologies actuelles ? ». Le commentaire est dit par Damien BoisseauBoisseau, la voix française de Matt Damon dans le film Seul sur Mars. Avec lui, nous posons le pied sur la Planète rouge.

Pour cet épisode, Cyril Plou a collaboré avec Patrick Thollot, géologuegéologue et professeur agrégéprofesseur agrégé à l'ENS de Lyon, et avec Lucie Poulet, doctorante en génie des procédés. Cet épisode sort demain, mercredi 9 mai, et nous voulions en profiter pour parler de cette série passionnante et sérieuse. Le réalisateur nous en donne un avant-goût avec cet extrait spécial.