Le confinement a forcé les entreprises à s'intéresser aux données et à leur sécurité. Pour répondre à cette demande en augmentation, l'IAE Paris-Sorbonne et l'École de Guerre Économique proposent une nouvelle formation « Data science et transformation digitale » pour entrer dans la peau d'un consultant data. Bonne nouvelle, elle est ouverte à tous !


au sommaire


    La pandémiepandémie de coronaviruscoronavirus a changé les habitudes de travail de nombreuses entreprises. Avec le télétravail, les échanges se sont numérisés via des messageries instantanéesmessageries instantanées, des visioconférencesvisioconférences ou des systèmes de stockage et de partage de documents en ligne. Cela représente une quantité importante de données, parfois sensibles.

    C'est tout naturellement que les entreprises souhaitent renforcer la sécurité de leurs données, ou encore accélérer leur transformation digitale. Or, le recrutement de collaborateurs qualifiés dans ces domaines n'est pas une mince affaire. C'est pour répondre à cette demande croissante, que l'IAE Paris-Sorbonne Business School et l'École de Guerre Économique (EGE) proposent une nouvelle formation certifiante « Data science et transformation digitale » dès septembre 2021.

     « <em>Data science et transformation digitale</em> », une nouvelle formation certifiante de l'EGE et l'IAE Paris-Sorbonne. © EGE
     « Data science et transformation digitale », une nouvelle formation certifiante de l'EGE et l'IAE Paris-Sorbonne. © EGE

    Une formation en data science ouverte à tous

    Cette formation entièrement en ligne se compose de cinq modules, de 12 à 15 heures chacun, soit un total de 70 heures de cours répartis sur cinq mois. De la collecte d'information aux data sciences en passant par la cybersécurité, les modules seront animés par des intervenants qualifiés et reconnus de l'IAE Paris-Sorbonne ou de l'EGE. Les apprenants auront ainsi toutes les clés pour appréhender le rôle stratégique de la valeur des données et de l'information pour les entreprises.

    Grâce à l'étude de cas pratiques et la gestion de projets concrets, ils seront plongés dans leur travail d'un consultant data. Les échanges entre les intervenants et les autres apprenants seront asynchronesasynchrones, par l'intermédiaire de mails et de forum de discussion pour que chacun suive à son rythme les modules. C'est une formation 100 % flexible. À l'issue des cinq mois d'apprentissage, les participants recevront un double certificatcertificat de l'IAE Paris-Sorbonne et de l'EGE.

    Voir aussi

    Tout savoir sur le métier de data scientist

    La formation s'adresse plus particulièrement aux consultants, auditeurs, analystes, chargés d'étude, chefs de projets ou toutes personnes souhaitant maîtriser les enjeux de la collecte de l'analyse de données. Néanmoins, elle reste accessible à tous, sans aucun prérequis de connaissance ou de diplôme. De plus, elle peut être financée par le Compte personnel de formation (CPF) pour les salariés. 

    Pour obtenir des informations complémentaires sur cette formation, rendez-vous sur le site de l'EGE.