Depuis 2012, le Darpa Robotics Challenge réunit chaque année la pointe de la technologie robotique dans une compétition acharnée. Seulement, certains robots réalisent parfois quelques ratés durant les épreuves. Comme on peut le voir ici en vidéo.

au sommaire


    Le Darpa Robotics Challenge vise à récompenser des robotsrobots semi-autonomes capables d'accomplir des tâches complexes dans des environnements hostiles, notamment les zones sinistrées par des catastrophes naturellescatastrophes naturelles ou les zones de conflit. Les épreuves sont variées et comprennent, par exemple, la conduite d'un véhicule, le déblayage de débris, l'ouverture et la fermeture de portesportes ou encore l'utilisation d'outils en tout genre.

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, les chutes de robots ne sont pas rares dans ces compétitions. Bien qu'elles semblent spectaculaires, peu de robots sont cependant endommagés lors des accidentsaccidents. La maîtrise de la marche est encore un défi majeur sur ce type de machines. De nombreux progrès ont été réalisés ces dernières années mais il reste encore beaucoup d'optimisations possibles.

    © Darpa