Roger-Maurice Bonnet, parrain du site Futura-Sciences.com, a accepté une mission scientifique au CNES, après le départ de José Achache, directeur général adjoint scientifique du CNES, appelé au poste de directeur de l'observation de la Terre à l'Agence Spatiale Européenne.

au sommaire


    Roger-Maurice Bonnet

    Roger-Maurice Bonnet

    Directeur de Recherche de classe exceptionnelle au CNRS, Roger-Maurice BonnetRoger-Maurice Bonnet a été pendant de nombreuses années Directeur de la Science à l'Agence Spatiale EuropéenneAgence Spatiale Européenne. Il a joué un rôle crucial dans la mise en place et dans le succès du programme scientifique spatial européen.

    Outre la recherche du futur Directeur général adjoint scientifique, sa mission consistera à assumer l'intérim de cette fonction et à proposer les orientations nécessaires, compte - tenu de la priorité à la science affichée dans le plan stratégique du CNES.

    L'expérience européenne de Roger-Maurice Bonnet et sa renommée internationale seront un atout considérable pour mieux positionner la stratégie scientifique du CNES dans le contexte européen et mondial.

    Futura-Sciences.com vous propose de découvrir la biographie de Roger-Maurice Bonnet en cliquant ici