Le premier vol d’Orion se fera sans astronautes. Le véhicule est équipé de capteurs qui mesureront tous les aspects du vol. Vitesse, température, radiations, etc. : tous ces paramètres seront ensuite analysés par la Nasa et l'Esa afin de s'assurer que le véhicule peut accueillir un équipage en toute sécurité.
Le véhicule se compose de trois parties. La première est un module de commande à la forme conique qui transportera selon la mission du fret, du matériel de recherche ou l’équipage. Ce module peut s’amarrer à la Station spatiale internationale puis revenir sur Terre. Le second élément est une tour de sauvetage qui, en cas de problème, ramènera le module de commande au sol et, en situation normale, sera larguée dans l'espace. Enfin, le module de service contient des consommables, le carburant et le système de propulsion.
Orion est prévu pour être lancé par une fusée Delta IV Heavy. Une fois dans l’espace, le véhicule devra prouver qu’il peut résister aux radiations de la magnétosphère terrestre ainsi qu’aux conditions de vol dans l’espace. Orion est équipé d’un nouveau bouclier thermique développé par Boeing et le Ames Research Center qui devrait permettre un retour sur Terre sans encombre. Un premier vol de test d’une durée d’environ 5 heures est prévu pour le 5 décembre 2014. © Nasa
Comparatifs et bons plans

Tech
Télécoms
Coriolis dégaine un forfait mobile 50 Go sans engagement à moins de 10€

Tech
PC
Soldes d'hiver Amazon : le PC portable Honor MagicBook 14 UMA est à prix sacrifié

Tech
Télécoms
Profitez de 80 à 100 Go dès 9,99 € avec ce forfait sans engagement sur Orange et SFR

Maison
moustiquaire
Les meilleures moustiquaires pour un choix simple

Tech
alimentation PC
Le produit phare de notre comparatif des alimentations PC

Tech
multiprise
Nouvelles multiprises ? Notre choix