Sciences

ISS : le nouvel équipage est à bord

ActualitéClassé sous :Astronautique , ISS , équipage

Le vaisseau Soyouz, transportant un Russe et un Américain, s'est arrimé il y a quelques heures à la station spatiale internationale avec succès.

La capsule Soyouz s'est arrimé le 28 avril 2003 à l'ISS avec Expedition 7. capture NASA TV

Le vaisseau s'est arrimé à l'heure prévue, peu avant 8h heure de Paris. Les astronautes ont pu pénétrer dans la station 90 minutes plus tard. Ils effectueront leur mission pendant 6 mois.
Les deux astronautes (Expedition 7) sont l'Américain Edward Lu, 39 ans, et le Russe Iouri Malentchenko, 41 ans.
Ils ont été accueillis par les 3 astronautes déjà à bord de la station depuis 5 mois (Expedition 6) : Kenneth Bowersox (USA), Donald Pettit (USA), et Nikolaï Boudarine (Russie).

Dans une semaine, Expedition 6 rentrera sur Terre avec l'équipage précédent rentrera sur Terre. Son atterrissage est prévu vers le 4 mai.

Par mesure d'économie (toutes les navettes spatiales sont pour l'instant clouées au sol suite à l'accident de Columbia), les missions sont pour l'instant assurées par deux cosmonautes au lieu de trois.
Expedition 7 effectuera par conséquent une mission au cours de laquelle les astronautes effectueront surtout des tâches liées à l'entretien de la station spatiale.

Les deux hommes procèderont toutefois à quelques expériences scientifiques, notamment concernant l'entrée de la capsule Soyouz dans l'atmosphère terrestre ou ayant pour objectif de réduire la perte de masse osseuse dans l'espace.

Cela vous intéressera aussi