Sciences

ISS : le nouvel équipage est à bord

ActualitéClassé sous :Astronautique , ISS , équipage

Le vaisseau Soyouz, transportant un Russe et un Américain, s'est arrimé il y a quelques heures à la station spatiale internationale avec succès.

La capsule Soyouz s'est arrimé le 28 avril 2003 à l'ISS avec Expedition 7.capture NASA TV

Le vaisseau s'est arrimé à l'heure prévue, peu avant 8h heure de Paris. Les astronautes ont pu pénétrer dans la station 90 minutes plus tard. Ils effectueront leur mission pendant 6 mois.
Les deux astronautes (Expedition 7) sont l'Américain Edward Lu, 39 ans, et le Russe Iouri Malentchenko, 41 ans.
Ils ont été accueillis par les 3 astronautes déjà à bord de la station depuis 5 mois (Expedition 6) : Kenneth Bowersox (USA), Donald Pettit (USA), et Nikolaï Boudarine (Russie).

Dans une semaine, Expedition 6 rentrera sur Terre avec l'équipage précédent rentrera sur Terre. Son atterrissage est prévu vers le 4 mai.

Par mesure d'économie (toutes les navettes spatiales sont pour l'instant clouées au sol suite à l'accident de Columbia), les missions sont pour l'instant assurées par deux cosmonautes au lieu de trois.
Expedition 7 effectuera par conséquent une mission au cours de laquelle les astronautes effectueront surtout des tâches liées à l'entretien de la station spatiale.

Les deux hommes procèderont toutefois à quelques expériences scientifiques, notamment concernant l'entrée de la capsule Soyouz dans l'atmosphère terrestre ou ayant pour objectif de réduire la perte de masse osseuse dans l'espace.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !