Sciences

Diaporama : Curiosity, un fabuleux voyage vers Mars

ActualitéClassé sous :Astronautique , Astronomie , Curiosity

-

Lundi 6 août 2012, Curiosity atterrissait sur Mars pour une mission historique de 2 ans. Le rover s'est posé comme prévu dans le cratère Gale. Premiers clichés et première découverte d'un nouveau monde... Futura-Sciences vous fait partager cet événement, tout en image.

Sur cette image : l'ombre du rover Curiosity sur le sol martien et sa cible en face, le mont Sharp. © Nasa/JPL-Caltech

Neuf mois de voyage, 10 instruments, 2 ans de mission sur Mars. C'est parti pour Curiosity, qui doit trouver sur cette planète des traces de carbone, d'eau et de méthane afin de déterminer si la vie y a été possible un jour.

Après un atterrissage historique, le rover va explorer le sol de la Planète rouge et notamment le mont Sharp, une montagne qui devrait offrir quelques clés aux scientifiques.

Première image couleur du paysage martien, envoyée par Curiosity le 6 août 2012. © Nasa/JPL-Caltech, Malin Space Science Systems