Sciences

Débat sur le futur de l'ISS

ActualitéClassé sous :Astronautique , ISS , station

La NASA promet un retour de ses vols habités avant même d'avoir reçu toutes les recommandations de la commission Gheman car ses 15 partenaires de la Station Spatiale Internationale (ISS) demandent une reprise rapide des vols de navettes.

La station spatiale international (ici terminée).

La dernière déclaration commune de Bush et Putin, faite à St Petersbourg le 1er juin dernier, est encourageante car elle montre la volonté politique de garder la station habitée.

Cependant, la NASA n'a pas de plan de secours en cas de problème d'un vaisseau d'approvisionnement Progress russe. La représentante républicaine Dana Rohrabacher (USA), en général très conservatrice sur le sujet, estime que si cela s'avère nécessaire, il serait possible de contourner l'Iran Non-Proliferation Act qui bloque le financement américain des programmes russes en autorisant des compagnies américaines à acheter des équipements russes, à la place de la NASA.
"Pour moi, continue la congressiste, réussir à faire quelque chose de constructif dans l'espace signifie travailler avec les russes". La NASA espère toujours qu'Atlantis revolera début 2004.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi