Sciences

En bref : l'Ovni norvégien était un missile russe !

ActualitéClassé sous :Astronautique , Astronomie , OVNI

Dans la nuit du 9 au 10 décembre 2009 un spectaculaire phénomène atmosphérique non identifié était observé par de nombreux témoins en Norvège. La spirale bleue parfaite censée être la preuve d'une visite extraterrestre n'était finalement que l'essai raté d'un missile russe.

La trajectoire spiralée du missile russe dans le ciel norvégien de Tromsö. Crédit : nrk-Svein Egil Haugen

Pour ceux qui croient que la Terre est visitée depuis des décennies, voire des millénaires par des intelligences extraterrestres, les photos et vidéos prisent dans le ciel norvégien dans la nuit du mercredi 9 décembre 2009 ont sans nul doute été une éclatante confirmation de la thèse Ovni. Difficile de croire en effet qu'un phénomène naturel puisse être à l'origine de la spectaculaire spirale tournoyante de couleur bleue illuminant une partie du ciel pendant quelques instants.


Une des vidéos montrant l'Ovni norvégien et sa spirale. Envoyé par tuluz313.

Pas de chance, l'armée russe vient de confirmer qu'il s'agissait bien d'un essai raté d'un missile intercontinental Bulava défectueux, lancé depuis le sous-marin Dmitri Donskoi, en mer Blanche. Le troisième étage n'a pas fonctionné comme prévu et le missile est parti en vrille. Ce genre de mésaventure n'est pas nouveau et un missile Trident américain en a déjà été victime.


Un essai raté de missile Trident II.

Nul doute que cette explication ne convaincra pas ceux qui de toute façon sont convaincus que les gouvernements nous cachent tout. Il n'est pas difficile d'imaginer, de plus, bien d'autres hypothèses rocambolesques et complètement intenables, comme un essai du projet Blue beam, à moins que ce ne soit l'arrivée de Terminator.

Cela vous intéressera aussi