La capsule spatiale Dragon, après sa séparation d’avec l’ISS, a parfaitement réussi sa descente dans l'atmosphère et son plongeon dans l’océan Pacifique.
Cela vous intéressera aussi

La mission menée par SpaceXSpaceX aura duré 5 jours, 16 heures et 5 minutes. Hier, à 15 h 42 TU (17 h 42 en heure française), après son désamarrage de l'ISS, la capsule Dragon a touché la surface de l'océan Pacifique, au large du Mexique. La descente a duré 44 minutes depuis la désorbitation. L'engin, de 4,2 t à vide, et qui rapportait 660 kgkg de fret, a été ralenti par ses trois parachutesparachutes de 47 m de diamètre. Avec sa cargaison, il a été récupéré par les navires qui se sont rendus sur les lieux (il y en avait trois).

Depuis le désamarrage de la Station, le vol de retour a été contrôlé par les équipes de SpaceX installées au siège de l'entreprise, à Hawthorne, en Californie. La direction de la société s'est bien sûr réjouie du succès de la mission, qui, semble-t-il, n'a pas connu d'accrocs. La capsule Dragon est conçue pour effectuer plusieurs voyages aller et retour, mais celle de ce vol de démonstration ne s'envolera plus.

Une autre entreprise, Orbital Science, se prépare à un vol de ravitaillement vers l'ISSISS, en attendant qu'un jour, des astronautesastronautes embarquent dans une capsule Dragon, conçue dès l'origine pour le transport de passagers.